mercredi 25 novembre 2009

Bonsoir, bonjour, voici le compte rendu de mes avancées de ces derniers jours/nuits...

Je suis actuellement revenu sur mon armature réalisée dans blender afin de l'améliorer et d'ajouter des options telles que les "drive" et un slider "ik /fk" grandement utile lors de l'animation.

Cependant autant la création de slider se révèle facile autant la création d'une armature capable de changer du mode ik en fk et inversement est une tâche ardue.




je suis d'abord parti du meilleur rig en ma possession, le fameux mancandy. Celui ci est aussi complet que difficile à comprendre. Le rig est comparable a un véritable sapin de noël...




j'ai réussis a reproduire une version simplifiée de son pied en le comparant au pied arrière de la creature de créature factory...



Cependant malgré plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à repasser de l'ik au fk.
J'aimerais essayer d'arriver à mes fins sans avoir un rig style mancandy. Celui ci me semble bien lourd et risque donc de nous jouer des tours par la suite.

Je vais donc rediscuter aujourd'hui de ce sujet avec mes camarades.

Personnellement je préférais au cas où je n'arriverais pas à créer une armature light (capable de switcher de l'ik à fk) de limiter les bras et les jambes à l'ik comme sur l'armature de Frankie.